Voir les différent paysages et les couleurs d'automnes sur la commune de Merlas, aux différentes saisons.
Les photos vues ici, n'ont subit aucune retouche. Pouvant même dire que, les couleurs étaient telles, lorsque celles-ci ont été prises avec un appareil Sony DSK.
Photo d'automne, prise à 500 mètres au dessus de la Fagotière
Photo prise d'un balcon de la Fagotière (hivert 2009)
Cette forêt se prolonge en ligne de crête d'une vingtaine de kilomètres face au massif de la Chartreuse, (voir photo ci-dessous)
De la croix-saint Roch: coucher de soleil sur les Soms, à 20mn à pied de la Fagotière en empruntant la piste forestière
Coucher de soleil, sur la piste forestière
Bien que la commune de Merlas n'est située qu'à l'étage collinéen, (en dessous dès 1000m) elle est malgré toute classée en zone de montagne.
Vue sur le Chat (Alt 1500 mètres), c'est d'ailleurs de l'autre coté de celui-ci qu'on trouve, le plus grand lac naturel de France.
Je dois même dire,qu'on ne peut venir en vacanse dans la région, sans manquer d'y monter car c'est nul doute, l'un des plus beau belvédère de France, tant la vue sur le lac et les Alpes est grandiose. Si bien même que, le sentier menant aux tables d’orientations du Molar Noir, en est devenu, l'un des plus fréquenté des Alpes. Surtout que les personnes ayant séjournés à la Fagotière et, ayant eu la chance de pouvoir y monter, en fut tous émerveillés par le panorama.
(Photo prise dans les gorges à 500 mètres en dessous de la Fagotière)
Après les magnifiques couleurs de l'automne le givre est déjà arrivée. (Photo prise en décendant le chemin des gorges (à 10mn à pied de Fagotière)
Toujours dans le chemin des gorges, à 10 minutes à pied de la Fagotière
Le givre dans la forêt, en montant au col des mille Martyrs, photo prise à environ un kilomètre au dessus de la Fagotière.
Le printemp est en fin de retour pour une première promenanade printanière
A 15 minues à pied de la Fagotière il y a pas moins de trois cascades importantes. Celles-ci peuvent prendre des débits très impressionnant en cas de fortes pluies.
deux cascades qui se rencontre
Fleurs de printemps prise dans les frênes
La petite des cascades
L'église de Merlas, prise des gorges
De même que dans l'avant pays savoyard on peut encore voir de nombreuses granges en pisés dans les pâturages et parfois même dans les bois. Malheureusement un grand nombre d'entre elles, aujourd'hui, sont à l'abandons et même disparu.
Petite vallée à huit kilomètres de la Fagotière et la sortie du lac de St Sixte.
Un lieu restée intacte, entre les verts alpages de cette petite vallée enlacée dans ces forêts riches en essences ou, on n'y trouve ni habitation n'y même une ligne électrique.
Un endroit pour ceux qui aiment se promener dan des paysages doux et sauvages à la fois.
Retour à la page d'accueil